GIGI CLOZEAU

Une merveilleuse délicatesse

Gigi est née dans le Sud de la France, dans une maison imprégnée par la mode et le design. Son père sculpte de délicats bijoux dans son établi, et sa mère brille dans le monde de la mode avec une élégance innée. C'est le bonheur d'un papa émerveillé devant sa petite fille qui donne naissance à Gigi Clozeau.

Gigi a quelque chose de divin dans sa manière d'interpréter des choses simples, elle sait transmettre ses émotions et ses sentiments à travers ses bijoux.

Elle utilise uniquement de belles matières : de l'or 18 carats, des diamants, et une laque sublime choisie pour son éclat et sa qualité. Tous ses bijoux sont fabriqués en France dans les ateliers familiaux. Ils sont devenus des musts !

Gigi .jpg
 

CLOSED

Le jeans haut de gamme

En 1968, en Italie, Marithé et François Girbaud, experts du Denim, créent une marque de jeans haut de gamme. Renommée CLOSED en 1978, la marque est rachetée par les allemands Hans Leplow et Gunther Giers en 1990. Aujourd'hui, basée à Hambourg, c'est Gordon Giers, le fils de Gunther, avec Til Nader et Hans Redlefsen, qui est à la tête de l'entreprise.

Toujours fabriqués en Italie, les produits Closed sont élaborés avec des procédés de délavage respectueux de l'écosystème naturel.

Les Collections, simples et épurées, avec des couleurs douces et chaudes, sont créées dans un style décontracté et urbain, tant pour les jeans que pour les lignes de prêt-à-porter. Elles disposent d'une caractéristique unique qui vous permet de composer votre propre look : un jour cowboy, un autre rockeur...

 

LÉON & HARPER

Play who you are

Fondée en 2010 par Philippe Corbin, la marque aux deux prénoms - Léon est celui du fils de Philippe et Harper celui du fils de la styliste - propose une mode pop et éclairée. Née pour accompagner cette nouvelle génération de filles entreprenantes, pleines de talents et très libres, Léon et Harper mise sur l'authenticité, la liberté de mouvement et la séduction subtile...

"Une mode pour ces filles averties qui respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." Philippe Corbin

 

MAJESTIC

Le plus beau T-Shirt du monde

En 1989, Roland Chelly et Frank Ellia lancent un audacieux pari ; créer une marque mono-produit, autour d'un basic : le T-shirt, traité comme un produit de luxe. Majestic est né.

De la sélection des fils nobles, en coton, cachemire, lin, soie... au tissage dans leur propre filature française, ils réinventent tout ! La fabrication des prototypes est "fait main", sur mesure, à la manière des grandes maisons de couture et pour une garantie de qualité, toutes les créations sont ensuite fabriquées en Europe. Faîtes de belles matières et de finitions de qualité, chaque pièce devient une seconde peau douce et délicate.

Vendu dans plus de 40 pays, Majestic est devenue incontestablement la marque des stars !

 

INOUITOOSH

L'étole qui a conquis le monde

En 2008, deux créatrices, Lise Guitton, styliste passée par de grandes maisons parisiennes et Mathilde Bon, spécialiste de l'impression textile, s'associent : Inouitoosh est né. Elles s'installent à St-Valery-sur-Somme, un bureau face à la mer pour inspiration principale, à l'image de leur attachement pour l'esthétique et la nature.

Chaque écharpe porte en elle un symbole réalisé dans des alternances de matières et de techniques ancestrales dénichées en Inde où les créatrices vont plusieurs fois par an.

Chaque pièce est une oeuvre. On plonge dans la collection comme on découvre une exposition : les imprimés sont placés, pour que chaque écharpe raconte une histoire à la manière d'un tableau. On y retrouve un panthéon d'icône dans un univers ondoyant et onirique.

Voyage, rencontre et poésie sont au rendez-vous !

image Inouitoosh.jpeg
 

MAX & MOI

L'amour inconditionnel des belles matières

Tout commence par une histoire de famille. Elie Lederer, bercé par le métier de fourreur exercé dans sa famille depuis 1925, décide de s'associer avec une styliste, Sylvie Simah.

De cette alliance nait Max & Moi. Max, arrière grand-père et savant artisan. Elie, jeune homme contemporain passionné de mode : Max & Moi, ou le mariage de la tradition et du style. 

Savante alliance entre une connaissance ancestrale de la fourrure et une allure contemporaine et chic, la marque habille les amoureuses de belles matières. Cachemires, cuir, le tout accompagné ou non de fourrure pour des pièces actuelles, casuals, et luxueuses : Max & Moi joue la carte de la sensualité avec des étoffes riches et des coupes modernes.

pull relax.jpg
 

SESSUN

Au coeur du voyage

Globe-trotteuse-anthropologue bienveillante, créatrice de mode qui parle d'Histoire en histoires, esthète instinctive chez qui le coeur devient seule boussole. Il y a tout ce faisceau polymorphe de vies dans celle d'Emma, la créatrice de Sessun, mais toutes ont ce point commun : une confluence vers la rencontre. La rencontre humaine, mais aussi la rencontre plus abstraite avec la matière, avec l'art, avec le design, avec la création au sens aussi vaste que les étendues qu'elle a parcourues autour du globe. 

Engagée dans le bio, elle privilégie des collections en fibre biologique ou issues de cultures équitables. Aujourd'hui, ce dont Emma François est le plus fière, c'est la fidélité de son équipe et de sa clientèle. 

Capture d’écran 2018-12-03 à 20.48.41.jp
 

ANONYM APPAREL

« La simplicité est la clé de l’élégance » - Coco Chanel

François Lauga le créateur de la marque est tombé amoureux du Pérou, il y a 13 ans.

Lors d’un stage en entreprise, il découvre ce magnifique pays, ses habitants et ses ressources prodigieuses. Il crée alors Anonym, une marque aux produits épurés, d’une qualité irréprochable, utilisant exclusivement des matières nobles comme le coton pima ou la laine d’alpaga.

Chaque pièce est d’une douceur et d’un confort inégalés, fabriquée dans le respect de chacun, pour le plus grand bonheur de tous.

 

JONSENISLAND

Ou l’histoire d’une petite pieuvre californienne

Crée en Californie dans les années 70 par un surfeur Norvégien, cette marque artisanale tombée dans l’oubli, retrouve vie en 2008 grâce à Thomas Cantoni. 

Ce marseillais, illustrateur et graphiste, découvre dans une fabrique californienne sur une vieille planche de surf un sticker usé représentant une pieuvre, sur lequel on lit:

JONSEN FACTORY, TAILOR SURFTRUNK - 1973, CALIFORNIA

Il redessine alors le logo et dépose la marque en 2009.

Quelques t-shirts sérigraphiés seront vendus confidentiellement par William Wustenberg, associé de la première heure, à travers son club de Surf & Paddle en Méditerranée . 

C’est en 2015, avec Nicolas Grasset à la communication et Serge Bordonaro au style, que l’équipe est constituée et que la marque se professionnalise .

Quatre hommes complémentaires et passionnés se lancent dans l’aventure pour la création de cette marque ,  jusqu’à devenir une référence pour tous les amoureux de la mer.

 

Eco- responsable, les produits JONSENISLAND sont fabriqués en série limitée, numérotée, de manière artisanale, en privilégiant les circuits courts - fabrication française et portugaise- et les filières propres - coton biologique.

 

Impliquée dans le milieu du surf hexagonal, des sports nautiques et du skate board, la marque s’engage aussi auprès des handicapés en reversant une partie de ses bénéfices à HANDISURF chaque année.

jonsenisland-logo-1611762064.jpeg